Que savez-vous de la machine de marquage laser ?

La machine de marquage laser a mûri au cours des dernières décennies et son champ d’application est de plus en plus étendu. À l’heure actuelle, les machines de marquage grand public sur le marché sont divisées en machines de marquage laser à fibre, machines de marquage laser CO2 et machines de marquage laser ultraviolet. Que savez-vous de ces machines de marquage ?

Tout d’abord, apprenons à connaître la machine de marquage laser CO2. Cette machine de marquage a la plus large gamme d’applications, et l’effet de marquage est plus délicat et plus beau que la sérigraphie et le jet d’encre. Et il convient principalement aux industries non métalliques telles que l’alimentation, les produits pharmaceutiques, le cuir, le tabac, les produits du bois, l’électronique, etc.

Ensuite, jetons un coup d’œil à la machine de marquage laser UV. La machine de marquage est appliquée dans la même industrie que la machine de marquage laser à fibre, mais les caractères et motifs imprimés seront plus précis et clairs. Il est principalement utilisé dans les produits avec des exigences plus élevées pour le texte et les graphiques, en particulier pour certaines pièces que la machine de marquage laser à fibre ne peut pas marquer l’effet requis. La machine de marquage laser ultraviolet appartient à la catégorie lumière froide, et certains produits marqués par la machine de marquage laser à fibre ne sont pas satisfaisants. L’effet de la machine de marquage laser UV peut généralement être marqué. Les lasers ultraviolets couramment utilisés sur le marché sont 3W, 5W, 7W, 8W, 10W et 15W.

Enfin, nous allons parler de la machine de marquage laser à fibre. Avec une bonne qualité de faisceau, une efficacité de conversion électro-optique élevée, une petite taille, une vitesse rapide, une longue durée de vie, une installation flexible et sans entretien, cette machine de marquage est largement utilisée dans diverses industries. En particulier, le marquage sur des matériaux métalliques ou le marquage d’une série de produits de précision tels que des puces de circuits intégrés et des accessoires informatiques (date de production, code QR, code de traçabilité), la machine de marquage laser à fibre est le meilleur choix.

LES AVANTAGES SUIVANTS DE LA MACHINE DE MARQUAGE LASER FIBRE DXTECH :
Il peut traiter une variété de matériaux métalliques et non métalliques, en particulier pour le marquage de matériaux à haute dureté, à point de fusion élevé et cassants.
Il appartient au traitement sans contact avec une bonne qualité de marquage, aucun dommage au produit, aucune usure de l’outil.
Pour le faisceau laser est très mince, la zone affectée par la chaleur de traitement est petite et le matériau de traitement est consommé très peu non plus.
Adoptant le contrôle par ordinateur, il est facile de réaliser l’automatisation et a une efficacité de traitement élevée.
Les heures de travail peuvent atteindre 100 000 heures et la vitesse de traitement est 2 à 3 fois celle de la machine de marquage laser traditionnelle.

Ce sont les types de machines de marquage laser qui sont courants sur le marché. Si vous êtes également un utilisateur de la machine de marquage, vous pouvez nous contacter pour des conseils d’achat plus professionnels, des instructions d’utilisation, etc.